Tchad : l’ambassade des Etats-unis déménage dans ses nouveaux locaux

Tchad : l’ambassade des Etats-unis déménage dans ses nouveaux locaux

L’Ambassade des États-Unis au Tchad commencera ses activités à partir du lundi 12 juin 2017, dans ses nouveaux locaux situés au Rond-Point de Chagoua, fait savoir un communiqué de l’ambassade. L’immeuble ultra-moderne et imposant situé en lieu et place du site qui devait accueillir l’Assemblée nationale, va désormais accueillir la représentation américaine au Tchad. “Cette installation de pointe est un symbole de l’engagement durable des États-Unis envers le peuple du Tchad et celui de leurs  relations bilatérales” a déclaré Mme Geeta Pasi ambassadrice des USA au Tchad.

Ce complexe accueillera en son sein une collection d’art permanent constitué des œuvres d’artistes américains et tchadiens contemporains. Les bâtiments sont écologiques, ils intègrent une conception basée sur l’économie d’énergie, des systèmes d’énergie renouvelable et des systèmes de ventilation permettant de réduire la consommation d’énergie de plus de la moitié. Les eaux usées seront traitées sur place et utilisées pour répondre aux besoins d’irrigation annonce le communiqué.

Compte tenu du déménagement le calendrier sera un peu bousculé, pour toute information faites un tour sur le site https://td.usembassy.gov.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :