Samedi 12 juin 2021

Tchad: l’Allemagne et la RDC soutiennent la transition

Le processus de transition au Tchad enregistre de nouveaux soutiens. Ce 9 juin, deux diplomates allemand et congolais les ont dits au président du CMT au cours d’une audience.

L’ambassadeur de l’Allemagne, Dr Jakob Haselhuber et celui de la République démocratique du Congo, Tati Xavier-Honoré ont affiché leur optimisme quant à la transition en cours. Les relations entre ces pays et le Tchad ont été aussi évoquées.

SOGE 2

La RDC dont le chef de l’Etat assure la présidence de l’Union africaine, ”est solidaire au Tchad et se tient à ses côtés dans cette phase difficile de son histoire”, informe le site de la présidentielle de la République.

Rappelons que le processus de transition intervient après le décès du président Deby. Elle doit aboutir à l’organisation des élections dans 18 mois.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club "Amis de la nature du CBS" (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème :...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité