samedi 23 octobre 2021

Tchad : l'algérien Amimer va livrer des lampes à éclairage autonome

L’algérien Amimer Énergie, fabricant de groupes électrogènes et de centrales électriques, va livrer au Tchad ses premières lampes d’éclairage autonomes.

Amar Boukheddami, le patron du numéro un algérien de la fabrication de groupes électrogènes, Amimer Énergie, est sur le point de livrer ses premières lampes d’éclairage autonomes au Tchad. C’est son deuxième contrat à l’étranger après la Mauritanie. Encobat, le client tchadien spécialisé dans le BTP et dirigé par Ali Ahmed Ali, destine ce matériel à l’éclairage de sites pétroliers.

Au Tchad, le délestage électrique est fréquent. Le taux d’accès à l’électricité de la population est de 4%.

Leader en Algérie, le groupe souhaite faire passer de 6 à 15 % la part de ses revenus réalisés sur le continent (hors Algérie). “Nous visons des marchés en Côte d’Ivoire, au Niger et au Sénégal. Ces pays ont des besoins considérables et nous avons les moyens et la volonté d’y répondre”, avait déclaré Amar Boukheddami en mars dernier. Pour son expansion, Amimer Énergie a trouvé un associé de poids : Tuninvest. Le capital-investisseur tunisien a pris 36 % des parts de la société familiale en mars 2013.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 5 milliards de dinars (environ 46 millions d’euros) en 2012.

Source: jeuneafrique

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité