Tchad : l’AJPNV sensibilise les jeunes sur les échéances électorales à venir

Tchad : l’AJPNV sensibilise les jeunes sur les échéances électorales à venir

L’Association jeunesse pour la paix et la non-violence (AJPNV) a procédé ce matin au lancement de la campagne de sensibilisation d’éducation civique et citoyenne des jeunes.

Ayant remarqué le manque de  participation des jeunes pendant les élections, l’AJPNV a trouvé mieux d’inciter ceux-ci à s’y impliquer. Raison pour laquelle elle a organisé une campagne citoyenne ce 22 août sous le thème « citoyen je suis, citoyen je reste ».

Cette campagne vise à outiller les jeunes et les femmes de quelques textes afin de participer activement au choix de leurs dirigeants pendant les échéances électorales. 

LIRE AUSSI : prendre le bus en cours de route, le choix que font certains N’Djamenois

Ces jeunes doivent être les porte-parole auprès de leurs familles respectives pour pouvoir voter librement celui à qui leur destin sera confié sans aucune pression.

Pour le président de l’AJPNV, Nodjigoto Charbonnel, « depuis que le Tchad est entré dans l’ère démocratique, la jeunesse est tombée dans la déception totale. Elle constitue de nos le fruit d’une mésaventure des politiciens. » Être un citoyen c’est avoir des droits et devoirs,ajoute-t-il.

LIRE AUSSI : Kevin N’Doram, sollicité pour jouer avec le Tchad

L’AJPNV est une association qui a pour objectif principal d’apporter une assistance psycho-sociale et juridique aux jeunes. Elle joue aussi le rôle de facilitateur en vue d’une réinsertion socio-professionnelle aux réfugiés urbains et aux prisonniers

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :