Tchad : l’AJPDET satisfaite de l’intégration des jeunes

Tchad : l’AJPDET satisfaite de l’intégration des jeunes

A la suite de l’intégration des médecins, le président national de l’Action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (AJPDET) a remercié le gouvernement pour promesse tenue.

C’est par un point de presse tenu ce 21 septembre que Mahamat El-Mahadi, président national de l’Action des jeunes pour la paix, le développement (AJPDET) a remercié les plus hautes autorités et en particulier le président de la République Idriss Déby Itno pour la concrétisation de la promesse d’intégration des médecins.

« Je voudrais féliciter et dire merci mille fois à son Excellence Idriss Déby Itno pour la promesse faite aux jeunes qu’il vient de réaliser en dépit de la conjoncture économique difficile que traverse notre pays », a déclaré Mahamat El-Mahadi. Il a demandé par ailleurs au président Déby de continuer sur cette lancée afin de résorber le chômage qui frappe la jeunesse.

Le président national de l’AJPDET d’exprimer aussi sa satisfaction « totale » par rapport à la contractualisation de plus de 1 400 enseignants des sciences par le gouvernement. Il a fait remarquer que son organisation souhaite que la rentré scolaire 2019-2020 soit une « rentrée apaisée » comme celle précédant. Mahamat El-Mahadi fini ces propos en invitant les parents à inscrire leurs filles à l’école et surtout à assurer leur maintien à l’école.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :