dimanche 24 octobre 2021

Tchad : l’AJPDET mène une campagne de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique

L’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence (AJPDET) a organisé au quartier Ridina, dans le 5ème arrondissement un meeting populaire de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique.

Une campagne de sensibilisation qui porte sur l’état d’urgence décrété dans les provinces de Sila, de Ouaddaï et du Tibesti suite aux multiples conflits intercommunautaires. L’AJPDET exhorte à cet effet les belligérants à enterrer définitivement la hache de guerre et se tourner résolument vers le progrès socio-économique de leur pays.

« La jeunesse tchadienne proclame haut et fort qu’aucun complot d’où qu’il vienne ne passera » lance  Mahamat El-Mahadi,  président national de l’AJPDET.

A travers ce meeting populaire, les responsables de la commune du 5ème arrondissement ont tous appelé les jeunes à être responsables et unis vis-à-vis des discours de haine et de division.

« Je voudrai interpeller tous les Tchadiens à cultiver l’amour, le pardon et la paix pour le développement de notre pays le Tchad » conseille-t-il.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité