Tchad : l’AJPDET mène une campagne de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique

Tchad : l’AJPDET mène une campagne de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique

L’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence (AJPDET) a organisé au quartier Ridina, dans le 5ème arrondissement un meeting populaire de sensibilisation sur la paix et la cohabitation pacifique.

Une campagne de sensibilisation qui porte sur l’état d’urgence décrété dans les provinces de Sila, de Ouaddaï et du Tibesti suite aux multiples conflits intercommunautaires. L’AJPDET exhorte à cet effet les belligérants à enterrer définitivement la hache de guerre et se tourner résolument vers le progrès socio-économique de leur pays.

« La jeunesse tchadienne proclame haut et fort qu’aucun complot d’où qu’il vienne ne passera » lance  Mahamat El-Mahadi,  président national de l’AJPDET.

A travers ce meeting populaire, les responsables de la commune du 5ème arrondissement ont tous appelé les jeunes à être responsables et unis vis-à-vis des discours de haine et de division.

« Je voudrai interpeller tous les Tchadiens à cultiver l’amour, le pardon et la paix pour le développement de notre pays le Tchad » conseille-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :