Lundi 17 mai 2021

Tchad : l’Aïd el Fitr sera célébrée le dimanche 24 mai (CSAI)

L’Aïd el Fitr sera célébrée le dimanche 24 mai 2020, a annoncé une source au sein du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) du Tchad.

Contrairement aux attentes de certains fidèles musulmans, la lune n’a pas été observée ce vendredi soir dans le ciel. Il va falloir donc attendre demain samedi pour le confirmer.

En effet, l’observation de la lune marque l’entrée dans le nouveau mois lunaire dit Chawwal. Ce fait annonce donc la fin du mois du ramadan. A l’instar de l’Arabie saoudite les musulmans tchadiens célébreront la fête du ramadan dimanche.

A cause de la pandémie de la Covid-19, le Conseil supérieur des affaires islamiques appelle les fidèles musulmans à prier chez eux et ne pas effectuer des visites.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus