Tchad : l’agence Tika offre une imprimerie au ministère de l’Education nationale

0
19


Le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique à réceptionné, ce 12 mars, au sein du Centre national des curricula ”l’imprimerie Istanbul”. Un don de l’agence turque Tika.


«L’imprimerie Istanbul» a une capacité de production de 1000 livres par jour et a coûté 500.000 dollars à l’agence turque Tika.

Pour son vice-président, Dr Rahamat Nurbun, sa structure met l’accent sur le domaine de l’éducation tchadienne. « Ce projet réalisé aujourd’hui est très primordial, car il va servir a améliorer la qualité de l’éducation et l’accès aux manuels pédagogiques pour les élèves tchadiens. C’est pour cette raison que Tika a fait le don de cette imprimerie par la fourniture des machines et équipements, ainsi que des consommables à la direction du centre national des curricula ».


Dans son intervention, Aboubakar Assidick Choroma, ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique dit être reconnaissant pour ce geste et promet que cette imprimerie sera utilisée pour les objectifs pour lesquels elle est destinée. « Qu’il me soit permis ici de remercier de tout cœur la République sœur de Turquie qui a, dans une solidarité manifeste entre nos deux peuples, répondu favorablement aux sollicitations du Tchad en offrant gracieusement cette imprimerie. Ce don permettra certainement de réduire le ratio manuel-élève », espère-t-il.

Laisser un commentaire