Tchad : l’Adetic offre des matériels informatiques et bureautiques à l’université polytechnique de Mongo

Tchad : l’Adetic offre des matériels informatiques et bureautiques à l’université polytechnique de Mongo

L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) a fait un don de matériels informatiques et bureautiques à l’université polytechnique de Mongo. La cérémonie officielle de remise a été présidée ce 10 décembre par le gouverneur du Guéra, Adago Yacoub.

Dans le cadre de la modernisation des institutions étatiques et l’inclusion des TICs dans le milieu de l’enseignement supérieur, des lots de matériels ont été offerts à l’université de Mongo, dans la province du Guéra. 

Coupure du ruban

Ce don est composé des matériels informatiques, notamment 50 ordinateurs fixes, une vingtaine d’antivirus « Kaspersky », des projecteurs, des écrans géants haute résolution; ainsi que des matériels bureautiques dont des tables de bureau et des cartons des feuilles format A4 . C’est aussi deux salles bien équipées. 

Nair Abakar, DGA de l’Adetic s’adressant aux étudiants

Dans son mot de circonstance, le directeur général adjoint de l’Adetic, Nair Abakar, a expliqué aux étudiants le geste de son agence. Pour lui, la nécessité d’ouvrir le Tchad au monde via Internet explique cette initiative.

Ce don de l’Adetic, a été reçu avec enthousiasme. « Ceux-ci vont permettre aux étudiants d’être connecté au reste du monde », reconnaît le Gouverneur Adago Yacoub.

La salle informatique équipée

Rappelons que cette donation n’est pas la première du genre. Une soixantaine d’ordinateurs et tables bureautiques ont été remis en novembre à l’université de Doba, dans la province du Logone Oriental. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :