Tchad : L’ADC sensibilise les élèves du lycée Zénith sur les dangers de la Covid-19

Tchad : L’ADC sensibilise les élèves du lycée Zénith sur les dangers de la Covid-19

Société : l’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC), poursuit sa campagne de sensibilisation contre le coronavirus dans les lycées. Ce 17 octobre, elle s’est rendue au lycée Zénith pour distribuer des masques, tout en rappelant aux élèves, leur rôle, dans la construction d’un Tchad meilleur.

l’équipe de sensibilisation de l’ADC intensifie sa campagne de sensibilisation contre le coronavirus, dans les établissements scolaires de la place. Ce matin, le lycée privée le Zénith est pris d’assaut. les élèves de ce lycée, ont été d’abord appelés à respecter les mesures prises par le gouvernement pour barrer la route à ce fléau. Ensuite, l’ADC demande à ces derniers d’être des relais dans la société.« Les élèves sont tout d’abord les futurs cadres du pays; mais également les ambassadeurs dans la société, à travers eux, les parents, amis et l’entourage peuvent être sensibilisés sur le respect des mesures barrières contre la covid-19 », lance Daouda El Hadj Adam, SG de  l’ADC.

Dans la lutte contre la propagation de cette pandémie, la stratégie de  l’ADC reste les 3M : masque bien mis, mains bien lavées et maintenir la distance d’un mètre minimum.

Rappelons que, l’Association pour la défense des droits des consommateurs, a pour missions d’intercéder auprès des décideurs  pour la protection des droits des consommateurs, mais aussi d’aider la population à mieux appréhender les problèmes liés à la consommation en les sensibilisant sur les différents droits les concernant. Ce sont, entre autres, le droit à l’information, le droit à la sécurité, le droit à l’éducation à la consommation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :