Tchad : l’ADC lance une sensibilisation dans les marchés contre le Coronavirus

Tchad : l’ADC lance une sensibilisation dans les marchés contre le Coronavirus

L’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC) a  lancé officiellement aujourd’hui une campagne de sensibilisation au marché centrale de N’Djamena. L’objectif est de toucher  10 différents marchés ciblés de la capitale pour la lutte contre la Covid-19.

Sensibiliser la population pour éviter plus de contamination au nouveau coronavirus est la préoccupation de l’Association pour la défense des droits de consommateurs. Elle a fait une descente sur les marchés de la capitale ce 17 juin 2019. Pour cette association, le choix  de la sensibilisation dans les marchés n’est pas fortuit. Ces endroits sont les lieux où le risque de contamination est plus élevé.

Daouda El Hadji, secrétaire général  de l’ADC, explique l’importance de cette initiative : « cette campagne de sensibilisation contre la Covid-19  pour nous vise  deux objectifs. En premier lieu, c’est de sensibiliser les consommateurs et aussi  les vendeurs  sur les  mesures  barrières. Le marché regroupe énormément de personnes et le risque est très élevé  à ce stade si les gens ne se rendent pas compte du danger qu’ils courent. Notre devoir ici c’est de les amener à mieux comprendre comment éviter cette pandémies dans plusieurs langues possibles ».

Aussi, Daouda El Hadji souligne que prévenir vaut mieux que guérir. Pour lui, selon le constat, les mesures barrières  prises par le gouvernement ont été respectées au début du lancement des campagnes au pays. « Depuis quelques jours, avec l’amélioration de la situation épidémiologique, nous sentons un relâchement dans le respect de ses mesures. Et là, nous sommes sur une mauvaise piste» affirme-t-il.

Pour l’Association pour la défense des droits des consommateurs, il est important de garder le cap pour le respect des mesures et la distanciation doit rentrer dans le quotidien de la population. Ce n’est qu’ainsi que le Tchad arrivera à éradiquer ce virus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :