vendredi 22 octobre 2021

Tchad : l’ADC interpelle les opérateurs des télécoms à une amélioration de la qualité de leurs services internet

Le Tchad à l’instar de la communauté internationale célèbre aujourd’hui 15 mars 2018 mars la journée mondiale des droits du consommateur placé sous le thème « rendre les marchés du numérique plus équitable ». A cette occasion le secrétaire général de l’association pour la défense du droit des consommateurs (ADC) El hadji Daouda Adam a fait ce matin au siège de l’ADC un point de presse.

Il a à cet effet relevé que le commerce électronique est un enjeu important pour son organisation, car pour lui, malgré les avantages de l’internet et du commerce électronique pour les consommateurs, il existe encore un éventail de questions. Notamment le manque d’accès, le cout élevé, les escroqueries et la protection en ligne. El hadji Daouda Adam face à cette situation interpelle le gouvernement, L’ARCEP et les opérateurs des télécoms pour une amélioration de la qualité de leurs services internet, une transparence des prix pratiqués et des offres proportionnelles ainsi qu’une baisse sensible des couts.

Cette journée survient à un moment où le pays traverse une période très difficile, fort heureusement un accord vient d’être signé entre le pouvoir et la plate forme revendicative. Entre temps, beaucoup de Tchadiens ont perdu leur vie, les écoles sont restées fermées, le climat social s’est fortement dégradé au niveau des ménages. L’ADC invite par ailleurs le gouvernement à privilégier dans l’avenir le dialogue franc et sincère, doublé d’une volonté de lutter contre la mauvaise gouvernance suggère El hadji Daouda Adam.

 

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité