Tchad : l’ADC interpelle les opérateurs des télécoms à une amélioration de la qualité de leurs services internet

Tchad : l’ADC interpelle les opérateurs des télécoms à une amélioration de la qualité de leurs services internet

Le Tchad à l’instar de la communauté internationale célèbre aujourd’hui 15 mars 2018 mars la journée mondiale des droits du consommateur placé sous le thème « rendre les marchés du numérique plus équitable ». A cette occasion le secrétaire général de l’association pour la défense du droit des consommateurs (ADC) El hadji Daouda Adam a fait ce matin au siège de l’ADC un point de presse.

Il a à cet effet relevé que le commerce électronique est un enjeu important pour son organisation, car pour lui, malgré les avantages de l’internet et du commerce électronique pour les consommateurs, il existe encore un éventail de questions. Notamment le manque d’accès, le cout élevé, les escroqueries et la protection en ligne. El hadji Daouda Adam face à cette situation interpelle le gouvernement, L’ARCEP et les opérateurs des télécoms pour une amélioration de la qualité de leurs services internet, une transparence des prix pratiqués et des offres proportionnelles ainsi qu’une baisse sensible des couts.

Cette journée survient à un moment où le pays traverse une période très difficile, fort heureusement un accord vient d’être signé entre le pouvoir et la plate forme revendicative. Entre temps, beaucoup de Tchadiens ont perdu leur vie, les écoles sont restées fermées, le climat social s’est fortement dégradé au niveau des ménages. L’ADC invite par ailleurs le gouvernement à privilégier dans l’avenir le dialogue franc et sincère, doublé d’une volonté de lutter contre la mauvaise gouvernance suggère El hadji Daouda Adam.

 

Un commentaire

  1. Chambre nationale des consommateurs
    20 mars 2018 at 22 h 14 min Répondre

    Félicitations à l’adc pour son combat

Laisser un commentaire