Tchad : l’ADC accompagne la rentrée académique à l’ ENS de N’Djamena par la sensibilisation contre la covid-19

Société : Dans le cadre de la rentrée académique 2020-2021 à l’Ecole normale supérieure (ENS) de N’Djaména, l’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC), a procédé à la distribution des masques ce mercredi 30 septembre.

Les cours ont repris à l’Ecole normale supérieure de N’Djaména. Une occasion saisi par l’Association pour la défense des droits des consommateurs pour sensibiliser les étudiants en distribuant 1000 masques de protection contre le coronavirus.

« Un relâchement se constate chez les étudiants en cette période de la reprise des cours. Le constat que nous avons fait est que 90 % des étudiants dans les bus ne portent pas de masques et ne respectent pas les mesures barrières », justifie Daouda El hadj Adam, secrétaire général de l’Association.

La sensibilisation a porté essentiellement sur les 3M défini selon l’ADC comme: Masque bien mis, Mains bien lavé, Maintenir la distance d’au moins un mètre.

Daouda El hadj Adam SG ADC

Dr Hamidé Abras Rahma, directrice de l’ENS de N’Djaména a exprimé sa  reconnaissance  à l’ADC  en cette journée qui marque la reprise des cours .«nous remercions du fond  du cœur l’association ADC qui est venu au bon moment puisqu’aujourd’hui c’est le premier jour de classe, c’est une rentrée exceptionnelle en cette période de covid-19 qui nécessite plus de vigilance pour réduire le risque de contagion» .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :