vendredi 24 septembre 2021

Tchad : l’activiste Mahadine Babouri enfin libre !

Pour la première fois, l’activiste Mahadine Babouri a été présenté devant un juge après près deux ans de détention. Babouri s’est présenté au parquet de N’Djaména ce jeudi 5 avril 2018 en béquilles dans un état de santé inquiétant.

Après l’annonce de sa libération d’office par le président du tribunal, ses avocats au nombre de dix ont laissé éclater leur joie.

Babouri retrouve sa liberté grâce à la plaidoirie de ses avocats qui ont soulevé le délai de sa détention préventive de près de deux ans.

Me Olivier Gouara trouve que les juges ont dit le droit en libérant de manière d’office Mahadine Babouri. Mais selon lui Babouri a subi des tortures et pense même être empoissonnés pendant sa détention donc une plainte a été déposée auprès d’un juge, mais est restée sans suite.

Mahadine Babouri reviendra la semaine prochaine au parquet pour la suite de son procès.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité