samedi 25 septembre 2021

Tchad : l’accord de cessez-le-feu à Miski mis en application

Le week-end passé, le gouvernement a trouvé un compromis avec le comité d’auto défense de Miski qui a abouti à la signature d’un accord de cessez-le-feu. Cet acte recommande notamment la réhabilitation de trois cantons et leurs chef traditionnels.

En début de soirée du mardi 5 novembre, le secrétariat général du gouvernement a rendu public quatre décrets dans le respect de l’esprit de l’accord signé par le gouvernement et le comité d’auto défense de Miski.

Le décret N°1776/PR/MATCTTD/2019 réhabilite les cantons Goumour 1, Tiga et Odowaya dans le département d’Emi Koussi dans la province du Borkou. Les trois autres décrets nomment les chefs de canton dans ces circonscriptions.

Par Décret N°1777/PR/MATCTD/2019, SOULEIMANE BARDA TODJOL est nommé Chef de Canton d’Odowaya dans le Département de l’Emi-Kossi, Province de Borkou.

Par Décret N°1778/PR/MATCTD/2019, KELLANI GOUKOUNI RADJAB est nommé Chef de Canton Tiga dans le Département de l’Emi-Kossi, Province de Borkou.

Par Décret N°1779/PR/MATCDT 2019, TACHI ALI DIHI, est nommé Chef de Canton Goumour I dans le Département de l’Emi-Kossi, Province de Borkou.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité