Tchad : la VOF annonce la 2e édition de la campagne des 16 jours d’activisme

L’Ong Voix de la femme lance du 25 novembre au 10 décembre la 2e édition de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes à N’Djamena et dans la province de Hadjer Lamis.   

Rendre un hommage aux mouvements des femmes qui œuvrent pour l’élimination des violences basées sur le genre, ne laisser personnes de côté, garantir une représentation multisectorielle sont entre autres les objectifs de cette 2ème édition de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

« Génération égalité s’oppose au viol », c’est le thème qui constitue ces 16 jours d’activisme. Selon la présidente de Voix de la femme, Amina Tidjani Yaya, les violences basées sur le genre sont multiples et deviennent de plus en plus récurrentes. « La 1ère édition fut un succès car elle a permis à l’Ong Voix de la femme, à travers ses activités, d’inculquer à certaines femmes les signes annonciateurs de comportements ainsi que des situations délicates à éviter qui sont origine d’un harcèlement. » Telles sont les raisons pour lesquelles cette édition sera tenue.

A travers les activités qui meubleront cette campagne, cette Ong voudrait marquer l’importance de la femme dans la société et appeler tout le monde à une prise de conscience et un changement radical de comportement vis-à-vis de la femme tchadienne.

Des séances de sensibilisation et d’information dans les établissements scolaires, des rencontres avec les victimes des violences basées sur le genre, des échanges avec les responsables de la justice afin de plaider le cas des femmes en instance de jugement sont entre autres les activités qui rempliront ces 16 jours d’activismes.

Nguena Oundoum Cynthia

Laisser un commentaire