Tchad: La tendance du covid-19 est encourageante

Tchad: La tendance du covid-19 est encourageante

Avec un total de 2919 cas de Covid-19 enregistrés depuis le mois de mars 2019 jusqu’à ce jour, le Tchad s’évertue à se débarrasser de la maladie à coronavirus. Selon la Coordination nationale de riposte sanitaire, les derniers bilans journaliers sont encourageants.


Le Tchad se libère-t-il petit à petit de la menace de coronavirus ? En tout cas, les propos du professeur Choua Ouchemi, coordonnateur national de riposte sanitaire, lors de la conférence de presse qui s’est tenue, en date du 18 janvier 2021, au ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale peut donner un grain d’espoir aux Tchadiens.
« Depuis le 11 janvier 2021, jusqu’à la date d’hier, nous avons enregistré 306 cas. Si nous comparons cela à la semaine antérieure, c’est-à-dire la semaine du 05 au 11 janvier, nous avons eu 360 cas. Donc la courbe est en train de descendre mais lentement », a affirmé le coordonnateur national de riposte sanitaire.

A relire : Covid-19, la moyenne d’âge des personnes décédées au Tchad est de 68 ans

Rien que dans la journée du 17 janvier, 43 patients sont enregistrés et 23 sont déclarés guéris. Au vu de ce résultat, le professeur Choua Ouchemi a déclaré que « la situation est en train d’être bien gérée ». Et cela, « grâce aux efforts de tout le monde », a-t-il souligné, avant d’appeler au respect strict des mesures barrières. Il faut savoir que sur les 658 patients sous traitement, la majorité suit des traitements à domicile.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :