Tchad : la suspension des vols passagers prorogée au 22 juin

Tchad : la suspension des vols passagers prorogée au 22 juin

Par un arrêté, le ministre de l’Aviation Civile et de la Météorologie nationale, Mahamat Tahir Orozi, proroge de nouveau la décision suspendant les vols commerciaux pour une semaine. Celle-ci devrait prendre fin le 15 juin 2020.

Si par le passé, la suspension des vols était prorogée de deux semaines, cette fois-ci, un sursis d’une semaine seulement a été accordé. Par contre, les vols cargo sont toujours autorisés. Après avis du comité scientifique, la mesure de suspension des vols passagers de l’étranger à destination du Tchad, qui prend fin le 15 juin est prorogée au 22 juin 2020, à l’exception des vols cargo, stipule l’article 1er de l’arrêté portant prorogation de cette meure.

Le ministre Mahamat Tahir Orozi, enjoint le directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) de l’application de l’arrêté qui abroge toutes les dispositions antérieures contraires.

Pour rappel, le Tchad a suspendu tous les vols commerciaux venant de l’étranger pour contrer la propagation de la pandémie de la Covid-19, depuis le mois de mars dernier. Les Tchadiens bloqués à l’étranger sont en train d’être rapatriés par des vols spéciaux et mis en quarantaine dans des hôtels de la place.

2 Commentaires

  1. Hourra la lune
    13 juin 2020 at 11 h 56 min Répondre

    Et que ferons les Tchadien(nes) bloqués en Turquie,ni vous les rapatriés,ni vous ouvrez les aeroports.
    Pourquoi ça?

  2. Zara
    13 juin 2020 at 15 h 36 min Répondre

    C’est mieux comme ça. Évitons la propagation du virus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :