Tchad : La stratégie globale de maîtrise de la masse salariale au centre d’un débat

Tchad : La stratégie globale de maîtrise de la masse salariale au centre d’un débat

Le ministère des finances et du budget et celui de la fonction publique, de l’emploi et du dialogue social, organisent ce 27 février 2018, une journée d’information et d’échanges sur la stratégie globale de maîtrise de la masse salariale et de préservation des droits des agents publics au Radisson blu.

Les services du ministère des finances et de la fonction publique ont jugé utile d’organiser cette journée car la problématique de la masse salariale n’intéresse pas et ne doit pas intéresser les seuls agents publics, ses répercussions sociales, économique, financière et budgétaire ont une portée a l’échelle nationale, voire au moins sous régionale.

« Dans ces conditions, il va de soi que l’ensemble des couches socioprofessionnelles et politique soit édifiés sur les ressorts de la politique gouvernementale d’une part, et impliqué dans l’ébauche de la meilleure approche possible pour arriver à des résultats probants, d’autre part » indique le ministre des finances et du budget, Abdoul Sabre Fadoul.

Au cours de cette journée d’information, les services des finances ont présenté la démarche gouvernementale de rationalisation des dépenses salariales dans sa globalité. « Le gouvernement ne se limite pas à l’usage du seul levier de la réduction des indemnités par le biais du décret 687. Le gouvernement agit dans un cadre pluridirectionnel pour préserver au mieux les droits des agents publics, même si ces derniers ne le comprennent pas tous comme tel » dit le patron des finances du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :