fbpx
Tchad : la société de raffinage annonce la reprise de l’approvisionnement en gaz butane

Tchad : la société de raffinage annonce la reprise de l’approvisionnement en gaz butane

Les unités de production de la Société de Raffinage de N’Djamena (SRN), arrêtées  depuis le 23 février 2019 pour raison de maintenance générale, ont  redémarré depuis le 31 mars 2019. L’approvisionnement en produits pétroliers liquides se poursuit régulièrement sans interruption et celui du gaz butane commence à partir d’aujourd’hui.

Par un communiqué de presse, rendu public ce 03 avril 2019, la direction générale de la Société de raffinage de N’Djamena (SRN) informe que cette phase de maintenance générale a permis de procéder à l’inspection, la vérification, l’entretien et au changement  de  pièces des unités de production.

« La SRN remercie le gouvernement pour son appui sans faille tout au long de cette maintenance d’une part, et le peuple tchadien pour sa patience et sa compréhension d’autre part » souligne le communiqué.

La direction générale de la SRN indique en outre que, toutes les dispositions sécuritaires et environnementales ont été  mises en œuvre  pour aboutir au redémarrage de la Raffinerie qui s’est fait dans de bonnes conditions.

Lire aussi : Hydrocarbures : « la maintenance n’impactera pas l’approvisionnement en produits pétroliers liquides », rassure la SRN

Un commentaire

  1. #TCHAD #Pétrole : Le bilan du premier trimestre du secteur pétrolier serait positif. - Le Tchadanthropus-tribune
    15 juin 2019 at 1 h 46 min Répondre

    […] 2018. Cela est du à la faiblesse des stocks qui n’a pas pu couvrir la demande lors de la cessation des activités de production de la raffinerie de Djarmaya pour de raison des travaux de la […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :