Tchad : la société civile lance l’opération « sifflet citoyen »

La coalition « trop c’est trop » en partenariat avec GRAAL Tchad, CAMOJET et d’autres organisations de la société civile ont lancé ce matin à Chagoua, une opération et concept civique dénommé « sifflet citoyen » qui aura lieu le 10 mars prochain.

C’est à travers un point de presse que l’annonce a été faite par la porte-parole de la coalition « trop c’est trop », Mme NARMADJI Céline avec à ses côtés d’autres leaders de ladite coalition.

Selon Mme NARMADJI, cette opération qui intervient après  la journée « ville morte » du 24 février  dernier vient prouver une fois de plus que l’heure est arrivée pour les citoyens de prendre leur destin en main : « cette détermination citoyenne doit irriguer  nos vies et nos différentes action quotidienne pour que nos gouvernants comprennent que l’heure où le citoyen doit décider de sa destinée est arrivée et le recul serait considéré comme la haute trahison ».

Cette journée où la population est appelée à siffler pendant  trente minutes est repartie en deux phases : le matin de 5h30mn à 5h45mn et le soir de 21h15 à 21h30mn.

Toujours selon la porte-parole de ladite coalition, Mme Narmadji Céline, en faisant ce geste citoyen, tout le monde aspire à l’alternance et siffle ainsi la fin des maux qui minent le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :