fbpx
Tchad: La reprise des cours est observée

Tchad: La reprise des cours est observée

Ce jeudi 25 juin, les élèves et étudiants ont repris les cours. Suite à cette rentrée, le ministre de l’enseignement supérieur David Houdeingar Ngarimaden a visité quelques universités pour constater l’effectivité de la reprise.  

«Je constate que le port des masques, la distanciation sociale le nombre limité par salle et les dispositif de lavage de mains sont respectés par les responsable des université et les étudiants. C’est déjà un bon départ.», a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur David Houdeingar Ngarimaden. c’st à l’occasion d’une une tournée qu’il a faite dans quelques universités de N’Djamena pour se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours après trois mois d’arrêt.

David Houdeingar Ngarimaden a saisi l’occasion pour féliciter  et  rappeler aux responsables  de l’université de N’Djamena; la Francophonie et HEC Tchad  ainsi que les étudiants  de continuer à œuvrer dans  le cadre de la lutte contre la covid19. Car selon lui, malgré la baisse des cas de contamination, la lutte n’est pas encore à son terme.

c’est pourquoi, il exhorte les différentes universités à« continuer à veiller particulièrement sur le respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la pandémie ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :