Tchad : la représentante sortante de l’UNFPA, Adekambi Domingo, honorée par plusieurs plateformes

Trois plateformes à savoir la Fondation Tchad Helping Hands, RJLDT, et la Technidev ont adressé leur reconnaissance à la représentante sortante de l’UNFPA au Tchad, Mme Adekambi Domingo. La cérémonie y relative s’est déroulée ce 17 octobre, à la Maison nationale de la femme.

C’est dans un élan d’émotion, de reconnaissance et de nostalgie que ces plateformes ont rendu un hommage à la représentante sortante de l’UNFPA au Tchad, Mme Adekambi Domingo pour ses actions, visions et convictions pour la nation tchadienne. En effet, Mme Adekambi Domingo a été nommée représentante residente de l’UNFPA au Tchad, en avril 2018, pour une periode de deux ans. En octobre 2020, elle est arrivée au terme de son mandat.


Pour avoir consacré deux ans de travail à soutenir la jeunesse, et encourager la scolarisation des filles, le Réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (RJDLT), s’est réjouit du courage et de l’abnégation dont Mme Adekambi Domingo a fait preuve. « Soyez rassurée, nous allons continuer ce travail que vous avez su développer en nous », a laissé entendre le coordinateur par intérim du RJDLT, Elvis Roass Junior.


Pour la fondatrice de la Fondation Tchad helping hands, par ailleurs ministre de la femme et de la protection de la petite enfance, Mme Amina Priscille Longoh, ”c’est dommage que Mme la représentante de l’UNFPA au Tchad soit entrain de partir, au moment où la jeunesse tchadienne se rapproche davantage de l’UNFPA”.


Ce n’est pas moi, plutôt le fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), qui vise prioritairement la jeunesse a fait comprendre Mme Adekambi Domingo. «Je suis persuadé que la jeunesse tchadienne ira loin. Les choses vont s’arranger, et les portes s’ouvriront ».
A l’issu de cette cérémonie, trois attestations de reconnaissance et de mérite ont été remises à la représentante sortante de l’UNFPA au Tchad, Mme Adekambi Domingo.




Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :