Mardi 18 mai 2021

Tchad : la privatisation de la vente de sable provoque la colère des transporteurs

SOCIETE – Les transporteurs de sable sont entrés ce matin du lundi 9 décembre en grève de trois jours. A l’origine, la direction des Mines a privatisé la vente du sable.

Selon les transporteurs réunis ce lundi au rond-point Hamama, pour une benne de sable, ils payent 5 000f et le remblai 3 000f à la direction des Mines.

Par contre la société privée qui vient de récupérer le marché cherche non seulement à augmenter le prix mais exige aux transporteurs de faire de bon de commande de 6 à 12 mois avant d’exercer cette activité. Ce qui a soulevé des mécontentements des transporteurs.

Pour eux, si les autorités des Mines ne reviennent pas à des meilleurs sentiments après les trois jours, ils appelleront également les transporteurs de gravier à cesser leurs activités.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus