Tchad : la présidente de l’Assemblé générale de l’Onu recense les besoins des jeunes

Tchad : la présidente de l’Assemblé générale de l’Onu recense les besoins des jeunes

Dans le cadre de sa mission au Tchad, la présidente de la 73e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu), Maria Fernanda Espinosa Garcés, a eu une réunion d’échange avec les jeunes reporters et parlementaires du Tchad, ce lundi à la Maison des médias.

Après un tour dans la province du Lac où elle est allée s’imprégner de la situation de la localité, la présidente de la 73e session de l’Assemblée générale de l’Onu, Maria Fernanda Espinosa Garcés s’est longuement entretenue avec les jeunes leaders tchadiens, notamment les membres du Club des jeunes reporters et ceux du Réseau des jeunes parlementaires, ce 06 mai à la maison des médias du Tchad.

A lire aussi: Maria Fernanda Espinosa Garcés : ce que la présidente de l’Assemblée générale de l’ONU est venue faire au Tchad

Au centre de cette rencontre, échanger avec les jeunes pour connaître leurs réels problèmes et besoins afin de mieux les appuyer. Car impliquer la jeunesse dans la construction d’un monde meilleur s’inscrit dans la droite ligne du mandat de Mme Maria Fernanda Espinosa Garcés au sein de cette organisation planétaire.

« Pour mon mandat, je compte travailler beaucoup plus pour et avec la jeunesse », dit-elle. Changement climatique, sécurité, accès des jeunes à la formation et à l’éducation, emploi des jeunes, sont entre autres les grands problèmes auxquels Fernanda Espinosa Garcés s’attaquera durant tout son mandat en tant que présidente de l’Assemblée générale de l’Onu.

Pour la présidente Maria Fernanda Espinosa Garcés, la contribution de la jeunesse est très importante non seulement pour l’atteinte des objectifs fixés mais aussi pour la survie de la planète terre. « Deux mots doivent guider les jeunes, la responsabilité et l’amour », déclare-t-elle.

Les problèmes et les besoins de la jeunesse inventoriés par Fernanda Espinosa Garcés, lui permettront de mieux orienter ses actions en faveur de cette catégorie de la population des 180 pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :