Tchad : la Première dame mauritanienne visite la Fondation Grand Cœur

Séjournant à N’Djamena depuis hier pour la 7e conférence ordinaire des chefs d’État du G5 Sahel, la Première dame de la Mauritanie, Mariéme Mohamed Vadhel s’est rendue ce matin dans les locaux de la Fondation Grand Cœur. Elle a été accueillie par la présidente de cette fondation et Première dame du Tchad, Hinda Déby Itno.

La Première dame de la Mauritanie, Mariéme Mohamed Vadhel, a rencontré la présidente de la Fondation Grand Cœur (FGC) et Première dame du Tchad, Hinda Deby Itno au siège de sa Fondation.

la présidente fondatrice de la FGC a saisi cette occasion pour énumérer à son hôte les domaines d’activité de sa structure qui s’emploie à assurer le mieux-être social et le développement des populations avec comme secteurs clés la santé, l’éducation, le social ou encore la culture, ainsi que la promotion de l’excellence, du mérite et du genre.

Après cet entretien , la présidente de la FGC et son hôte ont assisté, avec d’autres invités, à la diffusion d’un film marquant l’an 4 de la FGC et consacré à ses actions sociales dans les 23 provinces du pays. Pour marquer son passage au siège de la FGC, un cadeau est offert à la Première dame mauritanienne par Hinda Deby Itno.

Ensuite, Dr Mariéme Mohamed Vadhel, laisse ce message en arabe, dans le livre d’or : ” Je suis heureuse de visiter le siège de la FGC. Je suis émerveillée par ses multiples actions de bienfaisance durant ses 04 ans d’existence. Sincères remerciements à la FGC et à la Première Dame du Tchad. Qu’Allah vous soutienne dans vos œuvres salvatrices. Je vous félicite et vous encourage”.

La Première dame de la Mauritanie, Dr Mariéme Mohamed Vadhel, est la 4e Première dame africaine à visiter le siège de la Fondation Grand Cœur, après Chantal Biya en 2017, Antoinette Sassou Nguesso et Aïssata Issoufou Mahamadou en 2018. Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie était à la FGC en 2019.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :