Tchad : la Première Dame a reçu les artistes mécontents de leur traitement au gala de l’investiture

Tchad : la Première Dame a reçu les artistes mécontents de leur traitement au gala de l’investiture

Les artistes qui ont exprimé leur mécontentement pour non-payement intégral de leurs cachets à l’occasion du cocktail de l’investiture du 8 août ont été reçus ce matin par la première dame Hinda Deby Itno.  

Cette rencontre fait suite à leur point de presse organisé à la maison de la culture Baba Moustapha hier 25 août. À la sortie de l’audience accordée par Mme Hinda Deby Itno, les artistes ont confié qu’ils ont eu à échanger avec la première dame sur la situation des artistes en général, avant de déplorer le comportement des responsables qui retranchent leurs cachets à chaque cérémonie officielle.

De même, ils relèvent que la télévision nationale n’a pas été fidèle à la traduction en arabe et a déformé leurs propos.  Sans relever qu’ils sont entrés en possession de leurs cachets, les artistes affirment que des solutions ont été trouvées pour que ce genre de comportement ne se répète plus.

Promettant qu’un compte rendu sera fait, les artistes disent n’être pas d’accord avec ceux qui sur la toile ont pris leur coup gueule pour de la mendicité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :