Tchad: la plateforme U-Report encourage l’implication des jeunes dans la prise des décisions

0
13

L’UNICEF, à travers la plateforme U-Report, a organisé ce 12 mars, à la Maison des médias, un rendez-vous des médias pour des échanges sur la prise des décisions des jeunes en cette période de covid-19.

Pour la plateforme U-Report, au Tchad, les jeunes sont tenus à l’écart dans la prises de décision, ils se sentent généralement peu consultés par l’exécution des projets les concernant. Elle ajoute que même si ceux de moins de 18 ans représentent 57% de la population, ils manquent d’espace et de plateforme adéquates pour s’exprimer et participer à la vie politique.

Selon Christophe Verhellen, chargé de communication à l’UNICEF, c’est pour remédier à ce manquement que le Tchad, comme d’autres pays, a rejoint la plateforme U-Report, un outil numérique gratuit de consultation, d’information et de mobilisation citoyenne des jeunes.

Christophe Verhellen de poursuivre que la pandémie de la covid-19 apparue au Tchad en mars 2020 a été comme une paralysie dans le domaine de la prise de décision des jeunes dans la politique, et d’autres domaines. C’est dans ce sens que, conclut-il, la plateforme U-Report s’est avérée être un outil favorable pour maintenir le contact avec la communauté U-Report du Tchad et surtout pour fournir l’information sur la covid-19 en temps réel.

C’est autour de la thématique : ”Opportunité de U-Report pour l’accès à l’information en période de covid-19 et expressions des jeunes” que les responsables de l’UNICEF, les agents de la plateforme U-Report et les journalistes ont axé leurs discussions.

Laisser un commentaire