EDUCATION – A travers une campagne lancée le 13 juillet, la plateforme Talim Afrique oriente les élèves des classes de Terminale sur le choix des filières, en rapport avec des métiers d’avenir

Une campagne de masse qui recouvre 9 établissements de la ville de N’Djamena. Elle s’appuie sur l’orientation des élèves et le choix des filières en rapport avec les métiers d’avenir. Aussi, il y a la présentation des offres académiques en Afrique et dans le monde.

A travers cette campagne, la plateforme Talim Afrique met au clair les informations sur les conditions d’admission et frais universitaires, la présentation des matières et des débouchés des formations en générale.

Selon un responsable de Talim Afrique, cette campagne est aussi relative aux diverses informations sur les inscriptions et les procédures des bourses. « Talim Afrique exerce les orientations avec suivi, avec un compte Talim valables pour 3 ans ».

Les établissements tels que les lycées Gabriel Lisette, La Fontaine, Champs de fils, Carmen Rosales, Adventiste et le Lycée technique commercial ont bénéficié des orientations issue de cette campagne. La campagne continue encore dans d’autres établissements ciblés.