Jeudi 17 juin 2021

Tchad : La plateforme syndicale poursuit sa grève et interpelle les établissements privés à cesser les activités

Suite à la rencontre élargie aux premiers responsables des syndicats affiliés et après évaluation de la grève lancée le 11 janvier 2021, la plateforme syndicale revendicative a décidé ce samedi 23 janvier 2021 de poursuivre son action.


La plateforme syndicale revendicative décide de poursuivre la grève sur toute l’étendue du territoire national avec le strict respect du service minimum dans les hôpitaux jusqu’à satisfaction totale.
Elle entend aller plus loin en organisant dans un proche avenir des sit-in, des tintamarres, des villes mortes et des marches sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, la plateforme syndicale revendicative interpelle les responsables des établissements privés (écoles, collèges, lycées, instituts, universités et cliniques) de cesser les activités, car “nous avons besoin de l’éducation et de la santé pour tous les Tchadiens”. La plateforme demande en fin la compréhension et le soutien de la population.

Ousmane Diarra

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité