Une causerie-débat sur la cohabitation pacifique a été organisée ce 21 mai à la Maison des jeunes de Walia. C’est une initiative de la plateforme Solidarité nationale pour la paix et la cohabitation pacifique (SONAPCO).


Ce sont cinq partis politiques de l’opposition, deux partis de la majorité, cinq organisations de la société civile et trois organisations artistiques qui se sont regroupés pour donner naissance à la SONAPCO. Objectif, sensibiliser le peuple tchadien à prôner la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

La causerie-débat, organisée, ce vendredi, 21 mai, à la Maison des jeunes de Walia, s’inscrit aussi dans le cadre de cette sensibilisation. “Si nos aînés, nos grands frères ont fragilisés notre pays en déclenchant la guerre de 1979 sous la connotation nord-sud, musulman-chrétien (…) les partisans de la division sont là et plus forts qu’avant”, déclare Abdraman Mahamat Abba, le coordinateur de la SONAPCO.

Les participants à la rencontre


Félicitant les efforts fournis par la SONAPCO pour le vivre-ensemble dans le 9e arrondissement, le maire de la commune du 9e arrondissement, Mahamat Saleh Kerima, encourage cette plateforme à poursuivre sa mission dans d’autres localités du pays.

Ces échanges ont été agrémentés par des prestations artistiques telles que la danse et le théâtre.