Mercredi 16 juin 2021

Tchad: la plateforme SONAPCO sensibilise les jeunes du 9e arrondissement de N’Djaména sur le vivre-ensemble

Une causerie-débat sur la cohabitation pacifique a été organisée ce 21 mai à la Maison des jeunes de Walia. C’est une initiative de la plateforme Solidarité nationale pour la paix et la cohabitation pacifique (SONAPCO).


Ce sont cinq partis politiques de l’opposition, deux partis de la majorité, cinq organisations de la société civile et trois organisations artistiques qui se sont regroupés pour donner naissance à la SONAPCO. Objectif, sensibiliser le peuple tchadien à prôner la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

La causerie-débat, organisée, ce vendredi, 21 mai, à la Maison des jeunes de Walia, s’inscrit aussi dans le cadre de cette sensibilisation. “Si nos aînés, nos grands frères ont fragilisés notre pays en déclenchant la guerre de 1979 sous la connotation nord-sud, musulman-chrétien (…) les partisans de la division sont là et plus forts qu’avant”, déclare Abdraman Mahamat Abba, le coordinateur de la SONAPCO.

Les participants à la rencontre


Félicitant les efforts fournis par la SONAPCO pour le vivre-ensemble dans le 9e arrondissement, le maire de la commune du 9e arrondissement, Mahamat Saleh Kerima, encourage cette plateforme à poursuivre sa mission dans d’autres localités du pays.

Ces échanges ont été agrémentés par des prestations artistiques telles que la danse et le théâtre.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad: Dakouna Espoir lance Fesmode pour promouvoir les droits de l’enfant

Prélude à la journée de l'enfant africain qui se célèbre ce mercredi, 16 juin, les responsables du centre Dakouna Espoir ont annoncé le lancement...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité