Tchad : La plateforme “Le Tchad d’abord” appelle la population à ”vaquer normalement” à ses occupations le 6 février

La plateforme “Le Tchad d’abord “, a fait ce 29 janvier, un point de presse, dans les locaux de la radio FM Hagui. Une communication relative à la marche du parti ”Les Transformateurs” prévue le 6 février.


Le Mouvement patriotique du salut (MPS) entend investir son candidat, le président Deby, ce 06 février, pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Une annonce qui provoque une levée de boucliers au sein du parti de l’opposition “Les transformateurs”. Leur leader Succès Masra, appuyé par des responsables de la société civile, a lancé un appel à une marche de protestation contre le régime à la même date.

Face à cette montée de tension, le porte-parole de la plateforme ”Le Tchad d’abord”, Ngolsou Pierre, appelle au calme. Le coordonnateur de cette plateforme, Mahamat Saleh Moussa, lui emboîte le pas. “Nous convions nos concitoyens à privilégier la concorde nationale en mettant l’intérêt du Tchad en avant. Nous lançons ainsi un appel à toutes les forces vives de la nation afin d’agir dans le sens du dialogue et de l’apaisement, loin de toute situation qui pourrait provoquer des troubles qui ébranleraient notre beau pays “, a-t-il interpelé, avant d’appeler la population à suivre sa conscience et à vaquer ”normalement à ses occupations” le 6 février 2021.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :