Tchad: la plateforme des diplômés sans emploi annule sa marche du 06 février

Tchad: la plateforme des diplômés sans emploi annule sa marche du 06 février

La plateforme des diplômés sans emploi en instance d’intégration à la Fonction publique, annule sa marche du 6 février. Celles du 5 et 7 février sont maintenues. C’était lors d’un point de presse fait le mercredi 3 février.


Elle avait choisi trois jours, à savoir le 05, 06 et 07 février, pour organiser des marches pacifiques dans les différents arrondissement de N’Djamena et en province. Mais, à l’occasion d’un point de presse fait, le mercredi 03 février, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique a décidé d’annuler sa marche du 6 février. Selon la plateforme, “c’est pour éviter l’amalgame avec les actions politiques, car la plateforme œuvre pour l’insertion sociale”.


Malgré l’interdiction du gouvernement, la plateforme dit maintenir ses actions pacifiques baptisées “colère des diplômés sans emploi”. Elle appelle en outre les jeunes diplômés sans emploi, les associations qui militent pour le bien des jeunes, de sortir le vendredi 05 février pour la marche pacifique et le 07 pour l’opération tintamarre.

La plateforme demande enfin aux diplômés sans emploi de se munir des copies de leurs diplômes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :