Dans un communiqué, la plateforme des diplômés en Instance d’intégration à la Fonction publique dénonce “le silence complice du gouvernement de transition” suite à la revendication de leur intégration à la Fonction Publique. Elle appelle à une marche ce samedi 03 septembre sur toute l’étendue du territoire.

Pour les diplômés, le ministre de la Fonction publique et ses collaborateurs sont quasiment absents au ministère, malgré leurs efforts consentis pour les rencontrer dans ” l’optique d’un dénouement heureux”.


La Plateforme, indique le communiqué, n’est pas contre le Président du Conseil Militaire de Transition ( PCMT ) et son Gouvernement, mais elle veut tout simplement l’intégration effective de ses membres marginalisés et lésés pendant plus de quinze ( 15 ) ans dans la rue.


En revanche la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction Publique appelle tous les diplômés sans emploi et les organisations sœurs dans les 23 provinces à descendre dans la rue le samedi 03 septembre 2022 dès 6 heures munis de la photocopie de leurs diplômes pour une marche pacifique dite “ACTE II ” pour exprimer leur mécontentement et colère.


“Les diplômés sans emploi de N’Djamena doivent se diriger vers le palais du 15 janvier et ceux des différentes provinces doivent se diriger vers leurs gouvernorats respectifs”, indique la plateforme.