dimanche 2 octobre 2022

Tchad : la plateforme des diplômés annonce de nouvelles actions de lutte

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique a fait un point de presse, ce vendredi, 2 juillet 2021 pour annoncer de nouvelles actions de lutte.


Ce point de presse est le résultat du constat selon lequel, le Conseil militaire de transition et son gouvernement font preuve d’un silence “complice et criminel” face aux revendications des jeunes diplômés, tendant à “compromettre leur avenir”.


Lors de ce point de presse, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, par la voix d’un de ses leaders Adissou Dibame, énonce des nouvelles actions de lutte qu’ils adoptent. Et ce, après moult démarches conduisant à la “désolation” de la plateforme.
Ces nouvelles actions sont les suivantes :

  • Le jeudi, 8 au 9 juillet, l’opération sit-in à la bourse de travail;
  • Le 10 juillet, opération “Brûle diplômes” toujours à la bourse de travail ;
  • Mais aussi la perturbation de la tenue des examens de fin d’année sur toute l’étendue du territoire national.

Adissou Dibame déclare que, pour éviter le dérapage, un délai de 72h est donné au gouvernement d’agir, “car la plateforme, dans les jours à venir, ne tardera pas à pactiser avec le diable pour s’accorder des places dans cette société“.

Laisser un commentaire

économie

Journée portes ouvertes au centre de linguistique chinois

À travers un point de presse animé ce 1er octobre, Nwanga Merrand, directeur général du centre linguistique chinois a ouvert les portes de son...

N’Djamena : des victimes d’inondations du 7e arrondissement assistées par l’Unicef

L'Unicef et son partenaire Fédération Luthérienne Mondiale (FLM ) ont lancé ce 1er octobre, le projet « Assistance et redevabilité aux ménages affectés par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité