Tchad : la plateforme « Agir Ensemble » organise le samedi républicain ce 1er juin

Tchad : la plateforme « Agir Ensemble » organise le samedi républicain ce 1er juin

La coordination de la plateforme Agir Ensemble a annoncé, ce vendredi, le lancement des activités de la journée dénommée « samedi républicain qui se déroulera le 1er juin 2019».

C’est en rapport avec les objectifs des Journées économiques et citoyennes lancées le 1er mars 2019 que la journée dénommée “Samedi républicain” sera organisé le 1er juin 2019. Pour atteindre ces objectifs fixés par la cellule pérenne, la plateforme Agir Ensemble a prévu quelques activités, dont ‘’appel à agir ensemble pour un Tchad en paix, émergent et prospère, des séances de prière et de sensibilisation dans les mosquées et églises, le lancement des assises économiques des provinces, le lancement des débats et validation des projets et réformes, le forum de haut niveau.

A compter de ce samedi 1er juin 2019 autrement “samedi républicain”, débutera la première phase des activités consacrées à l’appel à agir pout un Tchad en paix, émergent et prospère. Durant cette phase, des appels seront lancées par les religieux pour la paix et le vivre-ensemble. Deux grandes prières pour la paix seront à N’Djamena à la grande mosquée et dans une église de la place. Seront présents des leaders religieux, de la société civile, politiques etc. pour l’unique mission, la paix au paix.

La plateforme Agir Ensemble présentera ses quatre projets qui sont : Kharif Citoyen, Sawi Bouti, Almé Dja et Hidj Ratal Nour. Ajouter à cela le lancement des projets jeunes et projet CHOMEURS GOTO

La plateforme Agir Ensemble aura également pour charge de proposer au gouvernement des textes, des réformes proposées et adoptées, les projets identifiés nécessaires pour l’atteinte des objectifs recherchés et enfin de rechercher avec l’appui de sa cellule technique le financement des activités et des projets. « Nous avons fait appel à un cabinet international qui nous permettra d’identifier les potentiels pour les projets dans toutes les couches économiques et sociales » a confié le coordinateur Souradj Koullamalah. La

Pour ce qui est du reste des activités, la plateforme Agir Ensemble prévoit lancer les assises économiques des provinces le 10 juin, le forum de haut niveau en juillet. D’ici décembre la plateforme prévoit d’organiser des journées économiques et citoyennes à Moundou.

Laisser un commentaire