Tchad : la nouvelle équipe dirigeante de la mairie de N’Djamena prend fonction

Tchad : la nouvelle équipe dirigeante de la mairie de N’Djamena prend fonction

La nouvelle équipe à la tête de la mairie de N’Djamena a pris fonction ce vendredi 05 octobre 2018. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce matin au siège de la mairie centrale de la capitale.

Cette cérémonie a commencé par la lecture du procès-verbal de la session extraordinaire du conseil communal ayant abouti à l’élection  des nouveaux maires.

Mme Mariam Djimet Ibet, maire sortant a dressé le bilan de ses 23 mois passés à la tête de la mairie de N’Djamena. Elle  dit avoir fait des journées de salubrité pour assainir la ville de N’Djamena. Chaque mardi, les rues de N’Djamena sont nettoyées, surtout les grands axes  bitumés pour dégager le sable dit-elle. « La journée de samedi a été instauré comme journée de salubrité de 6h à 10h dans la ville de N’Djamena », rappelle Mme Mariam Djimet Ibet. Durant son mandat, elle dit avoir fait des déguerpissements pour dégager les concitoyens qui occupent anarchiquement les réserves de l’État. Pour réaménager le marché à mil, un projet de construction est en cours. Dans le cadre de la sécurité, des efforts ont été fournis pour le maintien de l’ordre dansla ville de N’Djamena. La divagation des animaux dans la ville a été aussi interdite.

Dans son allocution, le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Dago Yacoub dit que le changement apporté est pour envisager une nouvelle dynamique dans le cadre de la 4ème République. Il félicite l’équipe entrante mais la prévient que les taches sont lourdes. C’est une équipe expérimentée dit-il car elle a eu déjà à diriger la mairie de la ville de N’Djamena. Dago Yacoub demande aux nouveaux maires de travailler dans la transparence et la discipline avec le soutien des conseillers communaux.

Le nouveau maire Saleh Abdelaziz Damane, absent du pays pour des raisons de santé, c’est son 1er adjoint qui a été installé pour gérer la cité de N’Djamena.

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :