Tchad : le ministère de la Femme appuie les organisations féminines pour la lutte contre la Covid-19

Tchad : le ministère de la Femme appuie les organisations féminines pour la lutte contre la Covid-19

La patronne du ministère de la femme et de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, a lancé, le mardi, 05 janvier un appel aux femmes, pour la sensibilisation contre la pandémie de Covid-19. Le ministère a promis à cet effet une contribution financière dont le montant n’a pas été dévoilé.

Consciente du fait qu’on ne peut faire une sensibilisation conséquente sans des moyens, surtout des moyens financiers, Amina Priscille Longoh, dans sa communication faite à l’endroit des organisations et associations féminines, le mardi,05 janvier, a annoncé un appui financier de son ministère pour accompagner les femmes dans la bataille contre la Covid-19.

A la fin de cette rencontre le ministère de la Femme a juste une petite contribution pour vous aider à démarrer vos activités de sensibilisation sur le terrain“, a-t-elle promis aux leaders des organisations féminines.

La cheffe du département de la femme et de la protection de la petite enfance a insisté sur la sensibilisation qui demeure, pour elle, la seule arme efficace contre ce mal.

Nous estimons que c’est à travers la sensibilisation que nous pourrons encore gagner une fois de plus la bataille contre la pandémie de Covid-19“, a-t-elle clamé. Elle pense en effet que les femmes sont les mieux placées pour cette lutte.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :