Mardi 18 mai 2021

Tchad : la ministre de la Femme offre des forages d’eau potable aux populations de quatre localités du Mandoul

La ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a fait construire des forages d’eau pour desservir les populations de quelques localités de la province du Mandoul au sud du Tchad.

Trois forages manuels d’eau ont été mis à la disposition des habitants des localités de Moïssala, Morbra, Bekoro et un château d’eau métallique à Maro par Bessada. Ce geste à caractère humanitaire est une œuvre de Amina Priscille Longoh, cadre ressortissante de cette province.

Mopata Nanbissangar, chef de canton de Bessada a souligné que la population de cette localité située à une trentaine de kilomètres de Bessada éprouve d’énormes difficultés notamment, l’accès à l’eau potable.
« La population a plaidé un peu partout mais personne n’a répondu positivement. C’est elle qui vient de répondre favorablement donc nous ne ferons que la remercier. Il manque beaucoup de choses mais dans le premier temps c’est l’eau d’abord. L’eau qu’elle nous a offerte ,nous réconforte beaucoup. Nous souhaitons qu’elle puisse avoir cette force pour nous offrir plus ».


À travers cette réalisation, Amina Priscille Longoh estime que ” C’est la moindre des choses que je puisse faire selon mes moyens. Aux bénéficiaires d’en faire bon usage”.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus