Tchad : la ministre de la Femme offre des forages d’eau potable aux populations de quatre localités du Mandoul

La ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a fait construire des forages d’eau pour desservir les populations de quelques localités de la province du Mandoul au sud du Tchad.

Trois forages manuels d’eau ont été mis à la disposition des habitants des localités de Moïssala, Morbra, Bekoro et un château d’eau métallique à Maro par Bessada. Ce geste à caractère humanitaire est une œuvre de Amina Priscille Longoh, cadre ressortissante de cette province.

Mopata Nanbissangar, chef de canton de Bessada a souligné que la population de cette localité située à une trentaine de kilomètres de Bessada éprouve d’énormes difficultés notamment, l’accès à l’eau potable.
« La population a plaidé un peu partout mais personne n’a répondu positivement. C’est elle qui vient de répondre favorablement donc nous ne ferons que la remercier. Il manque beaucoup de choses mais dans le premier temps c’est l’eau d’abord. L’eau qu’elle nous a offerte ,nous réconforte beaucoup. Nous souhaitons qu’elle puisse avoir cette force pour nous offrir plus ».


À travers cette réalisation, Amina Priscille Longoh estime que  » C’est la moindre des choses que je puisse faire selon mes moyens. Aux bénéficiaires d’en faire bon usage ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :