Dimanche 20 juin 2021

Tchad : la Maison des médias renforce les capacités des filles et jeunes femmes journalistes

MEDIA – La Maison des médias du Tchad a lancé ce 27 octobre une formation de renforcement des capacités des filles et jeunes femmes journalistes. Elle est placée sous le thème « femme et journalisme compétent ».

Cet atelier de renforcement des capacités des filles et jeunes femmes journalistes s’inscrit dans le cadre du projet de la construction de la Maison des médias du Tchad (MMT), dans son troisième volet.

Plusieurs thématiques seront débattues. L’on peut citer, entre autres, “le journalisme en temps de conflit“, “les questions environnementales“, “la politique“.

Dans son mot de circonstance, le président du conseil d’administration de la MMT, Abderrahmane Barka s’est félicité du début de la mise en œuvre de ce projet. « Nous voulons, à travers ce projet, promouvoir le rôle de la femme dans la vie publique en renforçant sa capacité », a-t-il déclaré.

Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye, a déploré l’absence ou la sous-représentaion des femmes dans l’environnement médiatique tchadien. C’est pourquoi, il appelle à « accroitre les compétences, le savoir et l’accès aux technologies de l’information des femmes afin de les aider à combattre la représentation négative des femmes ».

En lançant les activités, la représentante du ministre de la communication, Sanda Eldjouma Malo, a rassuré les participantes de l ‘apport de cette formation dans leur carrière. « Cette formation à laquelle vous participez aujourd’hui vous permet de booster la représentation féminine », a-t-elle souligné.

Cette formation durera jusqu’au 30 novembre.

Ecobank 2
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité