Tchad : la Maison des médias renforce les capacités des filles et jeunes femmes journalistes

Tchad : la Maison des médias renforce les capacités des filles et jeunes femmes journalistes

MEDIA – La Maison des médias du Tchad a lancé ce 27 octobre une formation de renforcement des capacités des filles et jeunes femmes journalistes. Elle est placée sous le thème « femme et journalisme compétent ».

Cet atelier de renforcement des capacités des filles et jeunes femmes journalistes s’inscrit dans le cadre du projet de la construction de la Maison des médias du Tchad (MMT), dans son troisième volet.

Plusieurs thématiques seront débattues. L’on peut citer, entre autres, “le journalisme en temps de conflit“, “les questions environnementales“, “la politique“.

Dans son mot de circonstance, le président du conseil d’administration de la MMT, Abderrahmane Barka s’est félicité du début de la mise en œuvre de ce projet. « Nous voulons, à travers ce projet, promouvoir le rôle de la femme dans la vie publique en renforçant sa capacité », a-t-il déclaré.

Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), Dieudonné Djonabaye, a déploré l’absence ou la sous-représentaion des femmes dans l’environnement médiatique tchadien. C’est pourquoi, il appelle à « accroitre les compétences, le savoir et l’accès aux technologies de l’information des femmes afin de les aider à combattre la représentation négative des femmes ».

En lançant les activités, la représentante du ministre de la communication, Sanda Eldjouma Malo, a rassuré les participantes de l ‘apport de cette formation dans leur carrière. « Cette formation à laquelle vous participez aujourd’hui vous permet de booster la représentation féminine », a-t-elle souligné.

Cette formation durera jusqu’au 30 novembre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :