samedi 23 octobre 2021

Tchad : “La liberté n’est pas le désordre, le désordre est l’ennemi de la liberté”, Idriss Deby Itno

Lors de la cérémonie de son élévation au titre de Maréchal du Tchad ce 11 août, au palais de la démocratie, le président Idriss Déby Itno a invité les Tchadiens à cultiver la paix.

Devant les élus  du peuple, les autorités et tous les invités présents lors de la cérémonie de son élévation au titre honorifique de Maréchal du Tchad, le président Idriss Déby Itno, a interpellé les Tchadiens à cultiver la paix entre eux. Pour lui,  le moment est opportun pour appeler les uns et les autres à faire de la paix une culture qui doit se manifester quotidiennement dans les actes, faits et gestes.

Aussi, le président Idriss Déby Itno a indiqué que tous les comportements de nature à mettre à mal la stabilité, le vivre-ensemble et la cohésion nationale doivent-ils être combattus avec la dernière énergie.

“La liberté n’est pas le désordre, le désordre est l’ennemi de la liberté. La démocratie n’est pas l’anarchie, l’anarchie est l’antithèse de la démocratie”, a précisé le président Déby.

Selon le Maréchal du Tchad, la paix et la liberté sont des biens communs qui profitent à toute la communauté, à la seule condition que chacun respecte toutes les règles de la vie sociétale. Il met en garde les individus dont la première préoccupation n’est ni le Tchad, ni les Tchadiens, mais l’ambition de leur propres chimères.

Je continuerai à m’ériger contre toutes les formes d’actions susceptibles d’attenter à la paix pour laquelle tant de sacrifices ont été engloutis” a déclaré le président Deby.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité