Mercredi 4 août 2021

Tchad : « La grève n’a pas lieu d’être », Kalzeube Payimi Deubet

GREVE – le mardi 27 octobre, la plateforme syndicale a eu une rencontre avec le gouvernement. L’assise qui s’est déroulée à la présidence de la république. Objectif mettre fin la grève des travailleurs tchadiens.  

« La grève n’a pas lieu d’être », a déclaré le ministre d’État, ministre secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeube Payimi Deubet à la plateforme syndicale. Une déclaration fait à la suite d’une rencontre entre le Gouvernement et la plateforme, le mardi 27 octobre à la présidence.

Le Ministre a soutenu ses propos en évoquant ces points : les  revendications des travailleurs sont progressivement satisfaits et que le paiement des frais de transports devraient s’effectuer avant le décembre.

Lire : la Plateforme syndicale revendicative rappelle au gouvernement ses obligations

Rétorquant, le porte-parole de la plateforme syndicale, Barka Michel a informé qu’elle consultera la base de la conduite à tenir.

Les travailleurs tchadiens sont entrés en grève avec service minium le lundi 26 octobre. Ils réclament le respect de l’accord du 9 janvier 2020. Un compromis qui lève le gel des effets financiers des avancements, reclassements, et le paiement des frais de transport de 2016 et 2019.  

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois Professeurs titulaires confirmés par décret

Par décret No 208 du 2 août 2021, trois enseignants-chercheurs, inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions de Professeur titulaire du Conseil africain et...

Covid-19 : 0 cas, 1 guéri et 5 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la Covid-19 de ce mardi 3 août 2021 est connue. Sur 351 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité