Tchad : la FTFA dessaisie de ses pouvoirs par le ministère des sports

Tchad : la FTFA dessaisie de ses pouvoirs par le ministère des sports

FOOTBALL – Ce vendredi 11 décembre, le ministère en charge des Sports a annoncé le retrait provisoire de la délégation de pouvoir à la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Le ministère des Sports annonce le retrait de la délégation de pouvoir à la Fédération tchadienne de football association (FTFA). C’est à travers un point de presse fait ce vendredi 11 décembre. 

Selon la directrice des sports de haut niveau, Assel Nemadji Solange, le retrait provisoire de la délégation de pouvoir à la FTFA fait suite à son refus de dialoguer avec le ministère. Elle a justifié cette décision par l’article 12 a et b du décret n°1591/PR/MPJSE/2018.  

La directrice, Assel Nemadji Solange précise que ce retrait est pour une durée de trois mois. Cela, dit-elle, permettra à la FTFA de revoir  sa position, conformement à l’arrêté n°55/PR/MJS/DG/DGTS/20.   Assel Nemadji de prévenir qu’à l’expiration de cette période, le retrait définitif de la délégation de pouvoir va être systématique.

Le retrait provisoire de la délégation de pouvoir interdit à la FTFA de participer aux différentes rencontres ( séminaires, stages, compétitions, réunions, assemblées générales… ) internationales et d’organiser, ou de participer à toute autre compétition ou manifestation à l’échelle nationale ou internationale au nom du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :