Tchad: la Fondation Maarif lance sa rentrée scolaire 2020-2021

La Fondation Maarif au Tchad a lancé officiellement, ce 05 novembre la rentrée scolaire 2020-2021 dans son complexe scolaire sis au quartier Klémat. Cette cérémonie a vu la présence du ministre de l’éducation nationale, du président de l’université de N’Djaména et de l’ambassadeur de la Turquie au Tchad.

Cette cérémonie de lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 du complexe scolaire de la Fondation Maarif au Tchad a commencé par le discours par visio-conférence du président de ladite Fondation, Birol Akgun qui s’est penché sur les objectifs de sa Fondation et les efforts qu’ils fournissent pour offrir une éducation de qualité aux enfants d’Afrique et du Tchad en particulier.


Ibrahim Dupun, directeur pays de la Fondation Maarif au Tchad a rappelé aux parents d’élèves et aux autorités présentes que « la mission de la Fondation Maarif consiste à travailler au succès scolaire… »
Compte tenu de la pandémie de la Covid-19 qui continue à se propager, Ibrahim Dupun a fait savoir que des innovations sont en train d’être mises en œuvre pour éviter le pire. « Tous les enseignants de la Fondation Maarif suivent une formation continue sur l’enseignement à distance et l’utilisation du tableau intelligence et plus tard la robotisation de la salle de classe. Soyez rassurez que vos enfants ne seront pas déçus », a-t-il déclaré.


En sa qualité de présidente de l’Association des parents d’élèves de cette Fondation, Arrisssala Abakar Boulogne a interpelé élèves, parents d’élèves et personnel du complexe scolaire de la Fondation Maarif à faire face à leurs différentes responsabilités.


Aboubakar Assidick Tchoroma, ministre de l’éducation et de la promotion civique a saisi l’occasion pour remercier la Turquie pour sa contribution dans la formation des futures cadres du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :