Tchad : la Fondation Grand Cœur offre 23 000 tables-bancs pour les 23 provinces

Tchad : la Fondation Grand Cœur offre 23 000 tables-bancs pour les 23 provinces

A travers l’opération table-banc, la Fondation Grand Cœur a remis officiellement 23 000 tables-bancs au ministère de l’Education nationale ce 28 septembre.

« La remise des tables-bancs à quelques heures de la rentrée scolaire est une bouffée d’oxygène pour nos élèves, nos enseignants et les parents d’élèves que nous sommes. Car personne n’ignore le manquement d’équipement notamment les tables-bancs qui sont des accessoires indispensables pour le confort de nos élèves », a exprimé le délégué général auprès de la commune de N’Djamena, Djibert Younouss, au nom des parents d’élèves.

C’est une action de la Fondation Grand Cœur que Djibert Younouss vient de saluer. A travers l’opération table-banc, la Fondation a offert 23 000 tables-bancs au ministère de l’Education nationale pour la rentrée 2019-2020. Ces mobiliers, selon les responsables en charge de l’éducation, seront répartis entre les 23 provinces que compte le Tchad, à raison de 1 000. « Je m’engage à assurer personnellement la répartition dans l’équité et la transparence », s’est chargé Djibert Younouss.

LIRE AUSSI : Bolloré Transport & Logistics offre des tables-bancs à l’école pilote de Farcha

Pour le chef de département de l’Education Aboubakar Assidick Tchoroma, le geste de la Fondation Grand Cœur est tombé à pic et va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’acquisition de connaissances.

La première dame Hinda Déby Itno, par ailleurs présidente de la Fondation Grand Cœur, en remettant ce don, lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide à l’école tchadienne. « Nous avons besoin vraiment de ce soutien. Ensemble on est plus fort, on peut aller plus loin et on peut faire beaucoup de choses. Merci aux donateurs », lance-t-elle.  Elle annonce le prochain don que sa Fondation fera dans le cadre de l’opération table-banc en ces termes : « Toujours dans sa quête pour l’amélioration des conditions d’études et d’apprentissage de nos enfants, la Fondation Grand Cœur en plus l’opération table banc a initié pour la rentrée scolaire 2019-2020 au profit des élèves de préscolaire et scolaire les projets soutenant leurs premiers pas à l’école. »

Noudjimadji Perline, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :