Tchad : la fermeture de l’hôtel Hilton n’est pas pour aujourd’hui

Tchad : la fermeture de l’hôtel Hilton n’est pas pour aujourd’hui

Prévu pour être fermé le 21 novembre, la direction de l’hôtel Hilton de N’Djamena a repoussé la date au 30 novembre. Un tour à l’hôtel ce matin nous a permis d’avoir cette information. Selon la réception de l’hôtel, tous les services sont encore disponibles.

Sur les lieux, l’ambiance est la même. Tout semble bien fonctionner. Le déménagement ne se sent pas et encore moins visible. D’après nos informations, la date du 21 novembre prévue pour la fermeture a été décalée pour le 30 novembre. Selon quelques employés sur place, ce temps leur permettra de bien préparer leurs effets et dégager de l’endroit.

A moins de cinq ans de mise en service, Hilton N’Djamena se voit dans l’obligation de quitter le territoire tchadien. Le groupe est contraint de procéder à la fermeture de son complexe hotellier à cause du non paiement d’un prêt d’argent à un pool bancaire, notamment la Société générale Tchad, Ecobank Cameroun, Ecobank Tchad, Afriland First Bank Cameroun. Pour rappel, le groupe Hilton N’Djamena n’a fait aucun remboursement de ses prêts de 2013 à nos jours.  

Laisser un commentaire