Tchad : la dissolution de l’ONRTV est confirmée par arrêté

Tchad : la dissolution de l’ONRTV est confirmée par arrêté

La ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Mme Madeleine Alingué a par un arrêté confirmé la dissolution de l’ONRTV (Office National de Radiodiffusion du Tchad). Une Commission de gestion provisoire de l’office est mise sur pieds. Cette décision est dans le respect de l’ordonnance N° 003/PR/2016 du 15/09/2016 qui stipule dans son article N°4 “Abrogation de la Loi n° 007 du 27 février 2006 portant création de l’Office de Radio et Télévision du Tchad (ONRTV). Une direction générale est mise en place en lieu et place de l’ONRTV).”

Cette commission est constituée du Sécrétaire General du ministère, de l’inspecteur général du ministère, du directeur général de l’ONRTV, du directeur de la Télévision, du directeur de la radio nationale, de la directrice des stations régionales et de l’agent comptable.

Si l’on se réfère au point 4 des 16 mesures d’urgence, décidé par le gouvernement pour nous sortir de l’ornière. Cette équipe aura pour mission de “Procéder à la restructuration profonde de l’ONRTV; améliorer le management; fixer un autre cadre plus strict, des objectifs clairs et un personnel restreint plus qualifié.”

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :