vendredi 24 septembre 2021

Tchad : la direction générale des douanes digitalise ses recettes avec le service Airtel Money

La direction générale des douanes du Tchad a signé une convention avec la compagnie téléphonique Airtel. Cet accord établi vendredi permettra la digitalisation des recettes.

Dorénavant, les agents transitaires peuvent payer les services des douanes à travers le service Airtel Money. La direction des douanes a signé un accord avec la société de téléphonie Airtel Tchad dans ce sens, le 03 juillet 2020. Une convention dont l’objectif est de sécuriser et digitaliser les recettes douanières.

Ce partenariat permettra de renforcer la capacité de sécurisation des transactions de toutes les régis financières des douanes, a expliqué le directeur général Abdelkrim Mahamat Charfadine. « Cela entre dans le cadre de la modernisation des recettes douanières » précise-t-il.

Selon le directeur général d’Airtel Tchad, Djibril Tobé, sa société a la technologie et l’expérience des structures étatiques en ce qui concerne la digitalisation.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Tchad : voici comment ont été sélectionnés les membres du parlement de transition

Attendu depuis plusieurs mois, le Conseil national de transition (CNT) est en fin là. Mais il a fallu du chemin. Tchadinfos vous retrace comment...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité