Tchad : la direction des Douanes invite les partenaires à aider dans la lutte contre la fraude

0
7

Dans une déclaration faite ce 9 octobre lors de la rencontre avec le Conseil national du patronat tchadien, le directeur général des Douanes a décrié la fraude et la contrebande qui paralysent l’économie nationale.

Nous constatons ces derniers temps une recrudescence de la fraude et de la contrebande sur l’ensemble du territoire“, a déclaré Abdelkerim Charfadine Mahamat, directeur général des Douanes à l’entame de ses propos. Cette recrudescence, selon lui, se justifie par le retrait des forces de défense et de sécurité venues prêter main forte à l’administration des Douanes.

Tous les produits sensibles et/ou de première nécessité tels les boissons, le sucre, les cigarettes, le carburant font actuellement l’objet de trafic illicite mettant en mal les rares unités de production nationale que sont la MCT, la CST, la BDT, la raffinerie de Djermaya“, a fait savoir le DG des Douanes. Face à cette situation, l’administration douanière veut agir vivement et avec l’aide des partenaires. C’est pourquoi le directeur des Douanes les invite à s’impliquer activement. “Raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés de vous pour qu’ensemble nous étudions les voies et moyens pour donner une riposte digne de ce nom au mal qui risque de nous emporter tous.”

1 COMMENT

  1. Ah oui le vieux a perdu des raisons depuis longtemps mais comme les tchadiens et tchadiennes ne parlent pas personne ne peut osé lever la voix et revendiquer ses droits. Alirs faisons avec seulement.

  2. Je pense qu’il est bon lorsque nous voulons faire sentir nos raison, d’exprimer de manière poli et Sage. La personne en qui le sujet lui adresse prendra compte de ceux dont vous avez voulu que ça soit. Mais lorsque quiconque parle de manière impoli, qui vous écoutera ? Mettez vous à sa place !!! Nous savons qu’il y a quand même quelques éléments à retrancher et à améliorer ! Faites ressortir avec respect. Sinon on sera facilement à mesure de connaître chacun avec ses raisonnement, avec son niveau intellectuel, jusqu’au village qu’Il est né. Ou n’avez-vous pas été enseigné le respect des autorités ? Soyez subjectifs dans tous jugements. C’est pour les biens de tout qu’il parle. Vous aussi c’est pour le bien de tout. Mais la manière….

  3. Je pense qu’il est bon lorsque nous voulons faire sentir nos raisons, d’exprimer de manière poli et Sage. La personne en qui le sujet lui adresse prendra compte de ceux dont vous avez voulu que ça soit. Mais lorsque quiconque parle de manière impoli, qui vous écoutera ? Mettez vous à sa place !!! Nous savons qu’il y a quand même quelques éléments à retrancher et à améliorer ! Faites ressortir avec respect. Sinon on sera facilement à mesure de connaître chacun avec ses raisonnement, avec son niveau intellectuel, jusqu’au village qu’Il est né. Ou n’avez-vous pas été enseigné le respect des autorités ? Soyez subjectifs dans tous jugements. C’est pour les biens de tout qu’il parle. Vous aussi c’est pour le bien de tout. Mais la manière….

  4. Je pense qu’il est bon lorsque nous voulons faire sentir nos raisons, d’exprimer de manière poli et Sage. La personne en qui le sujet lui adresse prendra compte de ce dont vous avez voulu que ça soit. Mais lorsque quiconque parle de manière impoli, qui vous écoutera ? Mettez vous à sa place !!! Nous savons qu’il y a quand même quelques éléments à retrancher et à améliorer ! Faites ressortir avec respect. Sinon on sera facilement à mesure de connaître chacun avec ses raisonnement, avec son niveau intellectuel, jusqu’au village qu’Il est né. Ou n’avez-vous pas été enseigné le respect des autorités ? Soyez subjectifs dans tous jugements. C’est pour les biens de tout qu’il parle. Vous aussi c’est pour le bien de tout. Mais la manière….

  5. c’est inacceptable…votre mesure de confinement….vous prennes vos liqueurs et le matin vous adopter des lois qui envalent la peine….agissez avec vos cerveaux et non avec vos crâne …on dit quand la barbe de ton voisin brûle moille la tienne…vôtre régime s’effondra dans bientôt que vous le voulez ou pas un jour a l’autre vous allez partir

  6. Nous, les Tchadiens , on a pas la chance comme les autres pays d avoir un gouvernement digne qui aime son sa population. COMME ils ont décidé de nous confiner il revient à nous de prier et prier encore pour que Dieu nous débarrasse de gouvernement diabolique.

Leave a Reply